Best of Makay Nord

Ce voyage commence à Antananarivo pour atteindre Miandrivazo. Le jour suivant on continu vers Bekinagna, qui est le dernier village, avant de commencer les randonnées. C’est aussi le lieu de rencontre avec toutes les équipes de porteurs et le guide local. Dès le premier jour de randonnée, vous serez déjà étonné par la beauté exceptionnelle du paysage, les rivières sablonneuses sèches, la grande vallée, …. Et vous aurez l’occasion de camper dans la grotte d’Andranomitea qui est un endroit inhabité. Vous aurez six jours et demi pour explorer le massif et 7 à 8 heures de trekking par jour sont nécessaires pour atteindre tous les campements.

Madagascar Touring
Spécification du circuit
  • Déstination : Ouest
  • Durée : 10 Jours et 9 Nuits
  • Période : Mai à novembre
  • Type : Aventure, découverte, trekking
  • Véhicules recommandés : 4x4
Voir le parcours
Madagascar Touring
Spécification du circuit
  • Déstination : Ouest
  • Durée : 10 Jours et 9 Nuits
  • Période : Mai à novembre
  • Type : Aventure, découverte, trekking
  • Véhicules recommandés : 4x4
Voir le parcours
Madagascar Touring
Spécification du circuit
  • Déstination : Ouest
  • Durée : 10 Jours et 9 Nuits
  • Période : Mai à novembre
  • Type : Aventure, découverte, trekking
  • Véhicules recommandés : 4x4
Voir le parcours
Madagascar Touring
Spécification du circuit
  • Déstination : Ouest
  • Durée : 10 Jours et 9 Nuits
  • Période : Mai à novembre
  • Type : Aventure, découverte, trekking
  • Véhicules recommandés : 4x4
Voir le parcours

Les points forts

Makay est un massif de grès qui représente la vie pour Madagascar. Il sert de réservoir d'eau du sud et de l'ouest de Madagascar. Plus de 20 rivières prennent leur source dans le massif.
Le paysage change presque tous les 100m. Vous verrez des canyons, des vallées, des montagnes, des forêts, du sable blanc, de la savane, etc.
Makay est l'une des rares zones inexplorées de Madagascar. Très peu de personne ont eu l'occasion de découvrir cette destination.
Il reste la meilleure destination pour ceux qui aiment les aventures, les randonnées et la nature.


Madagascar Touring Source de tous les fleuves
dans la partie sud-ouest
Madagascar Touring Changement du paysage
presque tous les 100m
Madagascar Touring Vue panoramique
chaine de montagnes
Madagascar Touring Canyon, rivière,
piscine naturelle, ...

Parcours

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor ididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Madagascar Touring jour 1

Départ tôt le matin pour rejoindre Miandrivazo à 400km via la ville d’Antsirabe où nous allons nous arrêter pour le déjeuner. Continuation durant toute l’après-midi à travers un paysage varié, petits villages d’agriculteurs et d’orpailleurs. Arrivée en fin d’après-midi, installation dans un petit hôtel près de la ville. Dîner et nuit.

Madagascar Touring jour 2

Reprise de la route jusqu’à Malaimbandy où la route goudronnée s’achève puis nous empruntons la piste qui longe la chaîne de montagne de Bongolava. Déjeuner pique-nique en cours de route. Au bout de 2 heures de piste, nous commençons à voir le massif de Makay Nord de loin. Installation du campement dans un petit village. Dîner et nuit en bivouac.

Madagascar Touring jour 3

Transfert en voiture pour mieux approcher le massif avant d’aller remonter une rivière sèche pendant quelques heures et aboutirons dans la fameuse grotte d’Andranomitea, un coin inhabité. Après l’ascension du pic 1034 mètres d’altitude où l’on aura une vue grandiose, nous nous dirigerons vers notre campement du soir. Dîner et nuit en bivouac.

Madagascar Touring jour 4-5

Deux jours de bonne randonnée pour relier le site de campement de Janjy jusqu’à la rivière Sakapaly en passant avec une nuitée de bivouac à l’amont d’une autre rivière qui sort du massif de Makay appelée « Ikaosy ». Notre pisteur et équipe de porteurs nous suivront sous un autre rythme afin de tout installer à l’avance au campement. Nuits en bivouac.

Madagascar Touring jour 6

Commençons les incursions dans le massif de Makay par la remontée d’un affluent de Sakapaly à travers un canyon de 3 à 4 km pour sortir dans un autre canyon qui mène vers le point de départ. Cette journée permet de découvrir plusieurs facettes du Makay car les paysages changent à chaque pas effectué. De retour au campement, dîner et nuit en bivouac.

Madagascar Touring jour 7

Nous quittons notre campement tôt le matin en montant vers le plateau de grès qui permet d’avoir une vue sur 360° depuis un des toits du Makay. Passage à côté d’une forêt sèche pour une petite halte avant d’atteindre un nouveau canyon que nous allons suivre jusqu’au campement de destination. Installation du campement. Dîner et nuit en camping.

Madagascar Touring jour 8

Quittons le campement en longeant un canyon qui sort près de Tsiazorambo pendant environ 4 heures de marche. A l’arrivée, une voiture nous attend au pied du massif pour nous conduire à Morondava via Malaimbandy après un adieu à l’équipe du Makay. Attente du coucher du soleil à l’allée de baobab avant de s’installler à l’hôtel. Dîner et nuit.

Madagascar Touring jour 9

Journée libre à Morondava pour profiter de la ville et pour se reposer avant le retour vers la capitale. Dîner et nuit.

Madagascar Touring jour 10

Journée réservée au voyage de retour vers Antananarivo durant environ 13 heures. Déjeuner en route. Fin du programme

  • L’hébergement sous tente en camping durant le voyage et en hôtel à Miandrivazo et Morondava.
  • La Pension Complète durant le voyage et Demi-Pension à l’hôtel à Miandrivazo et Morondava.
  • Tous les transports (en 4×4) durant le voyage.
  • Les frais des porteurs dans le massif de Makay.
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme.
  • Tous les tickets d’entrée, les taxes et les frais des guides locaux.
  • Tous les matériels et équipements de bivouac SAUF le sac de couchage.
  • Le déjeuner dans les séjours à l’hôtel et durant le voyage par route.
  • Les pourboires, les boissons et les extras.
  • L’assurance et les frais de visa.
  • Les activités non mentionnées dans le programme.
  • Les vols extérieurs

Best of Makay North

This trip starts from Antananarivo to reach Miandrivazo and the following day continues to Bekignana which is the last village before starting the treks and also to meet all the porters team and the local guide. The first day that you start the treks, you will be already amazed by the exceptional beauty, the dry sandy rivers, the large valley, …. And you will have the opportunity to camp in the Andranomitea’s cave which is an uninhabited corner. You will have six and half days for exploring the extraordinary landscape of the Makay and 7 to 8 hours walk per day is required to reach every campsite.

Madagascar Touring
Specification of the circuit
  • Destination : West
  • Duration : 10 Days and 9 Nights
  • Period : May to Novembre
  • Type : Adventure, discovery, trekking
  • Recommended vehicles : 4x4
Check details
Madagascar Touring
Specification of the circuit
  • Destination : West
  • Duration : 10 Days and 9 Nights
  • Period : May to Novembre
  • Type : Adventure, discovery, trekking
  • Recommended vehicles : 4x4
Check details
Madagascar Touring
Specification of the circuit
  • Destination : West
  • Duration : 10 Days and 9 Nights
  • Period : May to Novembre
  • Type : Adventure, discovery, trekking
  • Recommended vehicles : 4x4
Check details
Madagascar Touring
Specification of the circuit
  • Destination : West
  • Duration : 10 Days and 9 Nights
  • Period : May to Novembre
  • Type : Adventure, discovery, trekking
  • Recommended vehicles : 4x4
Check details

Highlights

Makay est un massif de grès qui représente la vie pour Madagascar. Il sert de réservoir d'eau du sud et de l'ouest de Madagascar. Plus de 20 rivières prennent leur source dans le massif.
Le paysage change presque tous les 100m. Vous verrez des canyons, des vallées, des montagnes, des forêts, du sable blanc, de la savane, etc.
Makay est l'une des rares zones inexplorées de Madagascar. Très peu de personne ont eu l'occasion de découvrir cette destination.
Il reste la meilleure destination pour ceux qui aiment les aventures, les randonnées et la nature.


Madagascar Touring Source of all rivers
in the south-west
Madagascar Touring Landscape change
almost every 100m
Madagascar Touring Panoramic view
Mountain chain
Madagascar Touring Canyon, river,
natural pool

Itinerary details

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor ididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Madagascar Touring day 1

Pick up at the meeting point indicated and then departure to Miandrivazo for about 400km via the city of Antsirabe where we will stop for lunch. Then keep on driving the whole afternoon through a varied landscape, small villages of farmers and gold miners. Arrival in the late afternoon, installation at the hotel. Dinner and overnight.

Madagascar Touring day 2

Early in the morning, drive back to Malaimbandy where the tarred road ends and then take the track along the Bongolava mountain range. Picnic lunch along the way. After 2 hours of trail, we start to see the Makay North massif from afar. Installation of the campsite in a small village not far from the Makay, dinner and night. CAMPING

Madagascar Touring day 3

Start the hike in the Makay after the car transfer to get closer before going up a dry river for few hours. Then enter the heart of the massif by a large valley to arrive in Andranomitea cave, a place for a break to admire the unique landscape. After climbing the 1034 meter high peak where you will have a spectacular view, we will descend by another tributary to our next campsite. Dinner and overnight CAMPING

Madagascar Touring day 4-5

Two days of good hiking to link the Janjy campsite to the Sakapaly river, spending one night bivouac upstream of another river coming out of the Makay massif called “Ikaosy”. A few easy climbs will spice up the pace in order to have access to some hidden facets while skirting the eastern facade of the chain. Our local team will choose shortcuts to arrive before us to prepare installation. Dinner and overnight CAMPING

Madagascar Touring day 6

Today, we will begin the incursions into the Makay Massif by starting up a tributary of Sakapaly through a 3 to 4 km canyon to go out into another canyon that leads to the starting point by making a hiking loop. This day allows you to discover several facets of the Makay because the landscapes change with each step done. Picnic lunch while walking, dinner and overnight. CAMPING

Madagascar Touring day 7

We leave our campsite early in the morning by climbing on the sandstone plateau which allows a 360 ° view from one of the roofs of Makay. Passing by a dry forest for a small stopover (picnic) before reaching a new canyon that we will follow until the destination campsite. Installation, dinner and overnight. CAMPING

Madagascar Touring day 8

We leave our campsite in the morning and walk about 4 hours to reach the village of Tsiazorambo where the driver is waiting for us. This is also the place where we will do our farewell to the local guide and the Makay porters team. Then we continue our way to Morondava via Malaimbandy with a stop at the famous baobab alley to wait for the sunset before transfer to the hotel.

Madagascar Touring day 9

Full day at leisure in Morondava to enjoy the city and to rest before driving back to the capital.

Madagascar Touring day 10

Day to drive back to Antananarivo for about 13 hours. Lunch on the way. End of the program

  • Camping tent accommodation during the trip and hotel in Miandrivazo and Morondava.
  • Full board during the trip and half board at the hotel in Miandrivazo and Morondava.
  • All transportation (4×4) during the trip
  • Porters fees in the Makay Massif.
  • All activities mentioned in the program
  • All entrance fees, taxes and local guides
  • All camping materials and equipment EXCEPT the sleeping bag.
  • All lunches the stay at the hotels and during the road trip
  • Tips, drinks and extras.
  • Insurance and visa.
  • All activities not mentioned in the program.
  • International flight