Personalized adventures in Madagascar
Basculer vers la version anglaise - Madagascar Touring

Tuléar - Morondava

Ces deux villes se trouvent dans la partie Ouest et Sud-Ouest de Madagascar, au bord du canal de Mozambique. Elles se découvrent souvent vers la fin du voyage pour ceux qui choisissent de faire la descente de la RN7 (Antsirabe –Ranomafana – Andringitra –Isalo) ou la descente des cours d’eau (Tsiribihina et Manambolo), combinée avec le Parc National des Tsingy du Bemaraha, la forêt de Kirindy et l’allée de baobab dans la partie centre-Ouest.
Mentionnés ci-dessus en reliant Toliary et Morondava en voiture tout terrain (ou en avion) est le plus beau parcours car cette boucle permet un aperçu de la grande Ile et voir une grande variété de paysages, de peuple, de cultures et de nature.
Il existe seulement deux vols intérieurs par semaine entre ces deux villes (vendredi et dimanche), sinon il faut relier les 500km de piste en voiture tout terrain pendant deux jours au minimum via la localité de Manja.
Autrement, on peut passer entre 2 à 5 jours sur ce parcours en longeant la côte Sud-Ouest entre Morombe et Toliary via Andavadoaka et Salary qui sont des très beaux villages de pêcheurs. Le paysage est formé de littoral sec.Les présences des kilomètres de plages sauvages aux eaux limpides sont les plus attirantes sur cette destination. On peut trouver des hôtels à Andavadoaka, à Salary, Ambatomilo pour passer les nuitées d’étapes.

0 voyage
TOP MADAGASCAR Bradt Travel Guide Bradt Travel Guide