Personalized adventures in Madagascar
Basculer vers la version anglaise - Madagascar Touring

D’Antananarivo à Sainte Marie (Nosy Boraha)

Découvrir la partie Est de Madagascar figure parmi les meilleurs choix. Nombreux sont les étapes qui s’ouvrent à vous depuis la capitale en commençant par le parc national d’Andasibe et ses quelques réserves permettant d’être en contact avec la nature surtout les lémuriens dans leur habitat naturel.

Ensuite le canal des pangalanes est à ne pas rater, il est possible de naviguer à partir de Manambato vers le site Ankanin’ny nofy. La réserve de Palmarium est maintenant dotée d’une île qui permet de rencontrer les lémuriens Aye aye (espèce en voie de disparution). On peut continuer en bateau le long du canal jusqu’à Toamasina (Tamatave) en traversant des nombreux villages et des beaux paysages verdoyants de la côte Est.

Quelques heures de voiture suffiront pour arriver à Soanierana Ivongo pour aller traverser vers l’île Sainte Marie en vedette. La saison d’observation des baleines à bosse est entre Juillet et Septembre. Cependant il vaut mieux prévoir un vol retour surtout en période de Juillet et Août.

0 voyage
TOP MADAGASCAR Bradt Travel Guide Bradt Travel Guide