Personalized adventures in Madagascar
Basculer vers la version anglaise - Madagascar Touring

Circuits Trekking

A Madagascar on peut faire des grandes randonnées ou marche pendant plusieurs jours dans les différents parcs nationaux comme Andasibe, Isalo, Andringitra, Marojejy et régions typiques telles que les villages Zafimaniry, la massif de Makay ainsi que la liaison d’une région vers une autre.

La manque au niveau infrastructure d’accueil reste présente dans toute la partie de la grande Ile et quand on parle d’une randonnée ou trekking, cela vient toujours avec les nuitées sous tente dans les aires de camping ou camping sauvage. Seul dans les villages Zafimaniry où l’on peut séjourner chez l’habitant à Madagascar.

Les animaux capables de porter les bagages comme les ânes ou mulet n’existent pas à Madagascar. L’usage des porteurs locaux est donc le meilleur moyen de mieux se déplacer dans la plupart de ces endroits cités. Ceci permet surtout de faire participer les gens locaux du tourisme et l’argent du tourisme à toute une grande partie de la population dans les diverses régions de Madagascar.

Quelques soient la durée de votre séjour à Madagascar, vous pouvez toujours choisir certaines parmi ces destinations spécial trekking et les faire relier en voiture et ou en avion sous notre organisation. N’hésitez donc pas de nous contacter pour une demande de personnalisation de circuit trekking qui correspond à votre attente.

Le plus facile des circuits qui incluent le trekking est le circuit de Tana à Tuléar via la randonnée à Betafo, parc de Ranomafana, parc Andringitra et parc Isalo.

La combinaison du parc national Andringitra entre 2 à 4 jours de marche et celui de l’Isalo de 1 à 6 jours de marche fait un bon mélange tout le long de l’axe RN7. On peut toujours ajouter les villages Zafimaniry et le parc national de Ranomafana pour avoir plus de variété.

Le massif de Makay est actuellement très demandé malgré la complication de son organisation vu la difficulté d’accès. On peut y accéder en voiture tout terrain par le Sud depuis le parc Isalo (une journée de piste) ou par sa partie Nord depuis Morondava ou Miandrivazo. Il faut avoir au moins une bonne semaine si on veut marcher dans le Makay et être prêt pour marcher pendant plusieurs heures (6 à 8 heures) par jour avec des nuitées en camping sauvage.

0 voyage
TOP MADAGASCAR Bradt Travel Guide Bradt Travel Guide