Personalized adventures in Madagascar
Basculer vers la version anglaise - Madagascar Touring

Circuit Tsiribihina

Circuit Tsiribihina

•    Durée : 7 jours / 7 nuits, dont 3 nuits sous tente
•    Groupe : de 2 à 10 personnes
•    Type : aventure / trekking / pirogue ou chaland
•    Hébergement : camping et hôtel
•    Véhicule : minibus 4×4
•    Guide senior : francophone
•    Niveau : bonne condition physique
•    Période : de mi-avril à novembre.


On vous emmène ?
Vous l'aimez ? Partager le
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Points forts

•    Traversée des hautes terres centrales
•    Descente en pirogue ou en chaland du fleuve Tsiribihina,
•    Découverte des Tsingy du Bemaraha
•    L’allée de baobabs et ses panoramas

 

 

J 1
Tananarive - Antsirabe

Accueil à l’aéroport ou à l’hôtel, départ pour Antsirabe avec une halte à la ville d’Ambatolampy pour voir la fabrication artisanale de différents ustensiles de cuisine à base d’aluminium et de bronze. Continuation jusqu’à Antsirabe après le déjeuner. À l’arrivée, installation à l’hôtel et visite de la ville et ses monuments.

 - Tananarive - Antsirabe

J 2
Antsirabe - Miandrivazo

Visite des alentours d’Antsirabe le matin, notamment dans la région volcanique de Betafo pour faire une marche de 2 à 3 heures à travers des villages des paysans forgerons et des champs de cultures en terrasse. Route de 4h jusqu’à Miandrivazo dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

 - Antsirabe - Miandrivazo

J 3
Miandrivazo - Masiakampy - Descente Tsiribihina

Route pour Masiakampy (1h), embarquement dans une pirogue pour descendre le fleuve. Vous commencez cette journée par traverser la gorge du Tsiribihina. Installation du campement sur la berge du fleuve dans un cadre naturel bien boisé entre la gorge. Dîner et nuit en bivouac.

 - Miandrivazo - Masiakampy - Descente Tsiribihina

J 4
Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue

Journée complète consacrée à la descente du fleuve Tsiribihina. Nous passons durant la matinée à la piscine naturelle formée par une grande cascade avec des eauxvertes claires propice à une baignade. Le village de Begidro se trouve après la cascade mérite une petite visite. Des paysages magnifiques et variés nous attendent tout le long de notre périple. Dîner et nuit en bivouac.

 - Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue

J 5
Tsiraraka - Belo/Tsiribihina - Bekopaka

Dernière partie de pirogue (2h de navigation) jusqu’à Tsiraraka. Transfert en charrette de zébu jusqu’au village où une voiture tout terrain vous attendra pour vous mener jusqu’à Bekopaka via la ville Belo-sur-Tsiribihina. Continuation de la piste durant l’après-midi jusqu’à Bekopaka. A l’arrivée, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

 - Tsiraraka - Belo/Tsiribihina - Bekopaka

J 6
Grand Tsingy

Journée consacrée à la visite des Tsingy d’Andamozavaky, à 17 km au nord du village de Bekopaka soit à une heure de voiture. Accompagné de votre guide, vous parcourez les Tsingy, hauts de 30 à 50 m. Des passerelles et ponts en bois, bien intégrés dans le paysage, vous permettront de poursuivre plus facilement votre visite du domaine des grands Tsingy. Déjeuner pique-nique. L’après-midi, retour au village et dîner et nuit à l’hôtel.

 - Grand Tsingy

J 7
Bekopaka - Morondava

Journée de piste de Bekopaka vers Morondava en repassant par Belo sur Tsiribihina et en traversant le fleuve par le bac pour rejoindre ensuite l’ALLEE DE BAOBAB où nous attendrons le coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel au bord de la mer.

 - Bekopaka - Morondava

Vous voulez faire le voyage : Circuit Tsiribihina

Veuillez renseigner les informations qui vous concerne. Dès que nous recevrons votre demande, nous reviendrons vers vous rapidement.

(*) Champs obligatoire

http://www.madagascar-touring.com/circuit-tsiribihina
Circuit Tsiribihina
TOP MADAGASCAR Bradt Travel Guide Bradt Travel Guide