Personalized adventures in Madagascar
Basculer vers la version anglaise - Madagascar Touring

Circuit boucle Tsiribihina, Grand tsingy, Isalo, Ranomafana

Circuit boucle Tsiribihina, Grand tsingy, Isalo, Ranomafana
  • Durée : 14 jours / 14 nuits
  • Groupe : 4 à 10 personnes
  • Type : aventure, découverte
  • Hébergement : hôtel & camping
  • Véhicule : voiture, pirogue
  • Guide : malgache francophone
  • Niveau : bonne condition physique
  • Période : de Mai à novembre
On vous emmène ?
Vous l'aimez ? Partager le
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Points forts

  • La descente du fleuve Tsiribihina
  • Le parc national de TSINGY DE BEMARAHA
  • Le parc national de ISALO
  • Le parc national de RANOMAFANA- Le tsingy de Bemaraha
  • Région : centre, moyen ouest, Sud, Est de Madagascar

J 1
Antananarivo - Miandrivazo

Accueil à l’aéroport/hôtel, puis départ pour Miandrivazo en passant par Antsirabe. Continuation de la route sur la RN 34 vers l’ouest dans l’après-midi à travers un paysage aux collines dénudées. Installation dans un hôtel à l’arrivée, dîner et nuit.

 - Antananarivo - Miandrivazo

J 2
Miandrivazo - Masiakampy - Descente Tsiribihina

Route pour Masiakampy (1h), embarquement dans une pirogue pour descendre le fleuve. Vous commencez cette journée par traverser la gorge du Tsiribihina. Installation du campement sur la berge du fleuve dans un cadre naturel bien boisé entre la gorge. Dîner et nuit en bivouac.

 - Miandrivazo - Masiakampy - Descente Tsiribihina

J 3
Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue

Journée complète consacrée à la descente du fleuve Tsiribihina. Nous passons durant la matinée à la piscine naturelle formée par une grande cascade avec des eauxvertes claires propice à une baignade. Le village de Begidro se trouve après la cascade mérite une petite visite. Des paysages magnifiques et variés nous attendent tout le long de notre périple. Dîner et nuit en bivouac.

 - Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue

J 4
Tsiraraka - Belo/Tsiribihina - Bekopaka

Dernière partie de pirogue (2h de navigation) jusqu’à Tsiraraka. Transfert en charrette de zébu jusqu’au village où une voiture tout terrain vous attendra pour vous mener jusqu’à Bekopaka via la ville Belo-sur-Tsiribihina. Continuation de la piste durant l’après-midi jusqu’à Bekopaka. A l’arrivée, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

 - Tsiraraka - Belo/Tsiribihina - Bekopaka

J 5
Grand Tsingy

Journée consacrée à la visite des Tsingy d’Andamozavaky, à 17 km au nord du village de Bekopaka soit à une heure de voiture. Accompagné de votre guide, vous parcourez les Tsingy, hauts de 30 à 50 m. Des passerelles et ponts en bois, bien intégrés dans le paysage, vous permettront de poursuivre plus facilement votre visite du domaine des grands Tsingy. Déjeuner pique-nique. L’après-midi, retour au village et dîner et nuit à l’hôtel.

 - Grand Tsingy

J 6
Bekopaka - Morondava

Journée de piste de Bekopaka vers Morondava en repassant par Belo sur Tsiribihina et en traversant le fleuve par le bac pour rejoindre ensuite l’ALLEE DE BAOBAB où nous attendrons le coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel au bord de la mer.

 - Bekopaka - Morondava

J 7
Morondava - Manja

8 heures de piste jusqu’à Manja en traversant un paysage de forêt sèche et des villages Sakalava. Déjeuner pique-nique en cours de route. Nuit en hôtel simple à Manja.

 - Morondava - Manja

J 8
Manja - Ifaty

Continuation de la piste jusqu’à Ifaty, traversée du plus long fleuve de l’île (Mangoky) vers la fin de la matinée puis continuation de la piste dans l’après-midi. Arrivée à Ifaty au bord de la mer dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 - Manja - Ifaty

J 9
Ifaty - Tuléar - Ranohira

Découverte de la forêt de baobabs et forêt typique du sud avant de reprendre la route vers Ranohira pour remonter la Nationale 7 en passant par la ville de Toliary. Coucher du soleil à la fenêtre de l’Isalo en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 - Ifaty - Tuléar - Ranohira

J 10
Ranohira

Journée d’excursion dans le Parc National de l’Isalo, départ en voiture à partir de l’hôtel vers le site des canyons au nord du village de Ranohira puis marche jusqu’à la piscine naturelle après un déjeuner pique-nique au pied du massif. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

 - Ranohira

J 11
Ranohira - Fianarantsoa - Ranomafana

Route à destination du Parc National de Ranomafana, passage sur le plateau de l’Horombe, la ville d’Ihosy et une incursion à la réserve villageoise d’Anjà au pied de deux grands blocs de granite à la rencontre des lémuriens makis. Déjeuner à Ambalavao suivi d’une visite de la fabrique de papier Antemoro confectionné à base d’une écorce d’arbuste. Atteinte de la forêt tropicale humide de l’Est en find’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 - Ranohira - Fianarantsoa - Ranomafana

J 12
Ranomafana

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Ranomafana encadré par un guide de piste. Cette forêt verdoyante et luxuriante abrite une douzaine d’espèce de lémuriens, une centaine d’espèces d’oiseaux endémiques, ainsi que des reptiles et des amphibiens. La flore de Ranomafana présente une grande diversité de plantes. Nuit à l’hôtel.

 - Ranomafana

J 13
Ranomafana Antsirabe

Nous quittons la localité de Ranomafana dans la matinée pour reprendre la Nationale 7 jusqu’à Antsirabe en passant par Ambohimahasoa, par la ville d’Ambositra où nous prendrons le temps de déjeuner et pour visiter les ateliers et boutiques des artisans sculpteurs qui font la réputation de la région. Arrivée à Antsirabe dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 - Ranomafana Antsirabe

J 14
Antsirabe - Tananarive

Visite de la ville, ses monuments et ses artisanats, tour de ville en pousse pousse puis route pour Antananarivo et arrivée en fin de matinée. Fin du programme.

 - Antsirabe - Tananarive

Vous voulez faire le voyage : Circuit boucle Tsiribihina, Grand tsingy, Isalo, Ranomafana

Veuillez renseigner les informations qui vous concerne. Dès que nous recevrons votre demande, nous reviendrons vers vous rapidement.

(*) Champs obligatoire

http://www.madagascar-touring.com/circuit-boucle-tsiribihina-grand-tsingy-isalo-ranomafana
Circuit boucle Tsiribihina, Grand tsingy, Isalo, Ranomafana
TOP MADAGASCAR Bradt Travel Guide Bradt Travel Guide