Basculer vers la version Anglaise - Madagascar Touring

ANDASIBE ET NOSY BE: FORÊT TROPICALE ET PLAGES IDYLLIQUES

On vous emmène ?
Vous l'aimez ? Partager le
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ce voyage permet de partir pour une exploration de la partie Est de Madagascar sous sa forêt tropicale et humide. Outre la forêt, vous aurez l’occasion de parcourir une portion du fameux Canal de Pangalane pour rejoindre Ankanin’ny Nofy qui signifie Havre du Rêve. Vous serez émerveillé par la beauté de la faune et de la flore locales. En contact direct avec les lémuriens, le séjour ne peut qu’être extraordinaire !
Vous prendrez ensuite l’avion pour Antsiranana qui est la 2ème plus grande baie du monde et découvrirez la splendeur des Tsingy de l’Ankarana.
Pour clôturer le séjour, rien de tel qu’une escapade à l’île de Nosy Be, réputée pour ses plages paradisiaques et ses petites îles environnantes aux multiples charmes (Nosy Iranja, Nosy Tanikely, Nosy Komba, etc). Voilà un voyage riche en découverte et en originalité.

Points forts

  • Combinaison de randonnées dans la forêt tropicale et de séjours sur les plages idylliques du Nord (Antsiranana et Nosy Be).
  • Faune (Lémuriens, reptiles, amphibiens, etc) et Flore (bois précieux, forêt primaire, etc) endémiques .
  • Plus près des lémuriens que jamais.
  • Mode de transport varié (voiture, bateau et avion).

Le tarif comprend

  • L’hébergement durant tout le voyage.
  • La Demi-pension (petit déjeuner continental + dîners / menu)durant le voyage
  • Le véhicule 4x4 avec chauffeur-guide francophone et tous les carburants.
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme SAUF durant les journées libres à Nosy Be.
  • Tous les tickets d’entrée, les taxes et les frais des guides locaux dans les parcs.
  • Tous les transferts en voiture et en bateau.
  • Les deux vols domestiques Antananarivo – Diégo et Nosy Be Antananarivo.

Le tarif ne comprend pas

  • Les déjeuners et déjeuner pique-nique pendant tout le voyage
  • Les pourboires, les boissons et les extras.
  • L’assurance et les frais de visa.
  • Les activités non mentionnées dans le programme.
  • Les vols extérieurs.

J 1
VOL INTERNATIONAL - ANTANANARIVO

A l’arrivée à l’aéroport d’Antananarivo, rencontre avec le guide/chauffeur et transfert à l’hôtel. Enregistrement, diner et nuit.

 - VOL INTERNATIONAL - ANTANANARIVO

J 2
ANTANANARIVO - ANDASIBE

Récupération à l’hôtel et tour de la ville pour profiter de la vue panoramique de la ville haute avant de rouler vers Andasibe. Sur la route de l’Est, profiter du beau paysage qui s’offre à vous. Sur le chemin, arrêt au Madagascar Exotic Park, une petite réserve qui abrite plusieurs genres de reptiles. Découvrez le gecko à queue de feuille (leaf tailed gecko) ainsi que les caméléons aux couleurs chatoyantes. Reprenez la route jusqu’à destination. Enregistrement à l'hôtel. Soirée libre pour une promenade dans le village. Dîner et nuit à l'hôtel.

 - ANTANANARIVO - ANDASIBE

J 3
PARC NATIONAL D'ANDASIBE

Le matin, roulez sur une route secondaire pour rejoindre le parc national Andasibe Mantadia. Cette forêt luxuriante se trouve à environ 1h du village. 4h de marche offre la possibilité de rencontrer des espèces endémiques comme l'oiseau rare appelé "pittalike ground roller" ou les lémuriens endémiques comme le "diademed sifaka", reptiles, ... Déjeuner pique-nique. Après la visite, retour à l'hôtel. Vers l’après-midi enchaînez par une visite à la réserve privée de Vakona et entrez en contact direct avec les lémuriens sur une petite île. Plus tard en fin d’après-midi, balade nocturne à la recherche d'espèces nocturnes de lémuriens, de caméléons, de grenouilles ... Dîner et nuit à l'hôtel.

 - PARC NATIONAL D'ANDASIBE

J 4
ANDASIBE - MANAMBATO - ANKANIN'NY NOFY

Randonnée matinale au parc national Andasibe Perinet. C'est le meilleur endroit pour rencontrer les plus grandes espèces de lémuriens, l'Indri Indri. Retrouvez également des oiseaux, des reptiles, ... et bien d'autres animaux. Après la visite, empruntez à nouveau la route de Ravinala. 12km après Brickaville, quittez la RN2 pour continuer sur une petite piste boueuse jusqu'à Manambato. Ce village se trouve sur la plage du lac Rasoabe qui fait partie du canal des Pangalanes. À Manambato, transfert en bateau à Akanin'ny Nofy. Au cours de ce petit périple, vous pourrez profiter de la beauté du canal de Pangalane avec sa végétation verdoyante et ses eaux claires, ... A Akanin'ny Nofy, check in. Après-midi, visite de la réserve privée de Palmarium. Une petite station forestière qui abrite quelques espèces d'animaux sauvages ... Dîner et nuit à l'hôtel.

 - ANDASIBE - MANAMBATO - ANKANIN'NY NOFY

J 5
ANKANIN'NY NOFY

Dans la matinée, une autre promenade dans la réserve de Palmarium. Après-midi libre. Dans la soirée, promenade nocturne dans la réserve. Dîner et nuit à l'hôtel.

 - ANKANIN'NY NOFY

J 6
ANKANIN'NY NOFY - ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner, quittez Ankanin’ny Nofy pour retourner vers la capitale. Journée consacrée à un voyage par route et à apprécier de nouveau le paysage de l’Est. Arrêt photo en route. Déjeuner et continuez jusqu’à destination. A l’arriver à Antananarivo, enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 - ANKANIN'NY NOFY - ANTANANARIVO

J 7
ANTANANARIVO - ANTSIRANANA (DIEGO SUAREZ)

Selon le programme de vol, transfert à l’aéroport d’Antananarivo afin de prendre le vol local à destination d’Antsiranana. Rencontre et transfert à l’hôtel à l’arrivée. Enregistrement. Après-midi excursion à l'est de la ville autour de la baie de Sakalava. Vue panoramique, plage, ... Plus tard, retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 - ANTANANARIVO - ANTSIRANANA (DIEGO SUAREZ)

J 8
ANTSIRANANA - JOFFRE VILLE - MONTAGNE D'AMBRE

Après le petit déjeuner, direction Joffre Ville. Enregistrement à l’hôtel à votre arrivée. Commencez à explorer le Parc National de la Montagne d’Ambre. Ce parc abrite 25 espèces de mammifères dont plusieurs sont endémiques du nord de Madagascar. 75 espèces d'oiseaux différentes existent également dans cette zone. Retrouvez également le "crowned lumur" ainsi que le caméléon "brookesia" et plus encore. Déjeuner pique-nique dans le parc. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 - ANTSIRANANA - JOFFRE VILLE -  MONTAGNE D'AMBRE

J 9
MONTAGNE D'AMBRE - ANKARANA (TSINGY DU NORD)

Poursuivez la découverte du Nord de Madagascar en reprenant la route pour Ankarana. Après quelques heures, quittez la route principale pour rejoindre une petite piste. C'est le chemin du "Tsingy Rouge". Caché dans la brousse, il s’agit d’un paysage unique résultant de l'érosion. Déjeuner pique-nique. Après la visite, retournez sur la route nationale et continuez jusqu'à Ankarana. Enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit.

 - MONTAGNE D'AMBRE - ANKARANA (TSINGY DU NORD)

J 10
ANKARANA

Partez pour une randonnée matinale dans le parc national des Tsingy d'Ankarana. Avec ses panoramas uniques au monde, découvrez des plantes et des animaux endémiques avec plus d'espèces de lémuriens, d'oiseaux. De retour à l'hôtel, reste de l'après-mid librel. Dîner et nuit.

 - ANKARANA

J 11
ANKARANA - ANKIFY - NOSY BE

Après un petit déjeuner très tôt, prenez la voiture pour rejoindre Ankify et rendez-vous au port pour un transfert en bateau à Nosy Be. A l’arrivée, rencontre et transfert à l'hôtel. Enregistrement et journée libre. Activités optionnelles disponibles à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 - ANKARANA - ANKIFY - NOSY BE

J 12
JOURNEE LIBRE à NOSY BE

Journée Libre à Nosy Be. Activités optionnelles disponibles. Possibilité de faire une excursion en bateau sur les îles environnantes ou de découvrir Nosy Be lui-même. Dîner et nuit à l'hôtel.

 - JOURNEE LIBRE à NOSY BE

J 13
NOSY BE - ANTANANARIVO

Selon le programme de vol, transfert à l’aéroport de Nosy Be pour prendre le vol local à destination d’Antananarivo. Rencontre et transfert à l’arrivée. Enregistrement, diner et nuit à l’hôtel.

 - NOSY BE - ANTANANARIVO

J 14
ANTANANARIVO - VOL INTERNATIONAL

Possibilité d'avoir une visite de la ville en fonction de l'horaire des vols. Visite d’Ambohimanga Rova ou de la "Colline Bleuel" au Nord de la capitale. Puis transfert à l’aéroport d’Antananarivo pour prendre le vol international, avec un arrêt au marché artisanal pour acheter quelques articles de souvenirs. Utilisation de jour à l'hôtel. Fin du programme.

 - ANTANANARIVO - VOL INTERNATIONAL

Vous voulez faire le voyage : ANDASIBE ET NOSY BE: FORÊT TROPICALE ET PLAGES IDYLLIQUES

Veuillez renseigner les informations qui vous concerne. Dès que nous recevrons votre demande, nous reviendrons vers vous rapidement.

(*) Champs obligatoire

http://www.madagascar-touring.com/andasibe-et-nosy-be-foret-tropicale-et-plages-idylliques
ANDASIBE ET NOSY BE: FORÊT TROPICALE ET PLAGES IDYLLIQUES
TOP MADAGASCAR Bradt Travel Guide Bradt Travel Guide